JCO Malenfant
Fondée par les frères Jean-Claude, Bertrand et Olivia Malenfant et par la suite reprise par les fils de Jean-Claude, Eric et Yves Malenfant, l’entreprise J.C.O. Malenfant de Saint-Jean-de-Dieu est devenue le chef de file dans le secteur de la construction et de la rénovation de toitures de bâtiments. L’expertise développée par J.C.O. Malenfant depuis près de 45 ans fait la renommée de l’entreprise johannoise sur les plus importants chantiers de construction et de rénovation de bâtiments à vocation commerciale et industrielle, que ce soit au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, sur la Côte-Nord, ou dans la région de Québec.
L’entreprise a ses bureaux à Saint-Jean-de-Dieu, au cœur du Bas-Saint-Laurent et emploie une quinzaine d’employés. L’entreprise se démarque notamment par son ingéniosité à développer des façons de travailler et des outils inédits qui lui permettent d’accroître son efficacité et la sécurité de ses travailleurs. En 2004, J.C.O. Malenfant de Saint-Jean-de-Dieu remportait le prix Reconnaissance en santé et sécurité au travail au Bas-Saint-Laurent pour le nouveau concept de garde-corps imaginé et créé de toutes pièces par l’entrepreneur couvreur.
(Revêtement à la canadienne et à baguette)
- Architecte : Carl Charron
(à la canadienne et pincé)
- Architecte : Proulx et Savard
L’entreprise J.C.O. Malenfant de Saint-Jean-de-Dieu, spécialisée dans la construction et la rénovation de toitures de bâtiments à vocation commerciale et industrielle, remporte la palme d’or en santé et sécurité du travail pour l’année 2004, au Bas-Saint-Laurent. L’entreprise fondée en 1979 a été ainsi honorée pour son ingéniosité dans la prévention des risques reliés à l’accomplissement de travaux en hauteur.